Le Forum des Arpitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Arpitans

Espace d'échanges des régions de l'Arpitanie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contre les loup et l ours

Aller en bas 
+8
chapeland
Fanfouès
jako les pieds crados
admin/
Cyrano
Lôren'
puce
Chablaisien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jos6923@
Invité




contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:20

Je constate que se sera pas les personnes de la ville qui protègera les montagnes, vu l état des plages françaises !!

Ce qui protège nos montagnes : les berger les chasseurs, et les marcheures sans eux les forets serais sale !

Et si vous voulais manger du montons qui viens de je ne ou continuer comme ça !
Entre tous les interdits, nous allons perdre toutes nos valeurs françaises ! Ci il y encor des vrais français ! ou des petit gens fustrée de ne rien avoir a eux!

a bon antendeur
Revenir en haut Aller en bas
Septante
Invité




contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:30

Personnellement cela ne me dérangerait pas qu'il n'y ait plus de français dans nos montagnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:17

À propos de loup:
Il vient détruire les moutons en zigzagant sur la frontière.
L'un d'entre eux vient de détruire une trentaine de moutons dans l'alpage de Conche* (en Valais, à 50 m de la frontière savoyarde)

* Grosso modo, au-dessus de Châtel de la Vallée d'Abondance. Le Val d'Abondance est celui qui remonte depuis Thonon/Évian vers le Pas de Morgins.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:31

http://www.20min.ch/ro/suisse/story/14507036

Mouton tué en Valais: après le loup, le chasseur

Les jours du loup de la vallée de Conches sont comptés: autorisation a été donnée de l’abattre.

Mais les moutons de la région ont toujours du souci à se faire. Un bélier a été tué par balles dans son enclos, rapporte Blick. «C’est un chasseur qui a trouvé l’animal, mort depuis au moins un jour. J’ai déposé une plainte, confirme l’éleveur Armin Jost. Il y a tant de chasseurs dans la région que les chances pour retrouver l’auteur sont minces.»

Il ne comprend pas qu’on puisse confondre la bête au pelage blanc avec un autre gibier, cerf ou... loup. No comment au Service cantonal de la chasse: «Les conditions de tir du loup sont très strictes. Il peut arriver de confondre deux bêtes, mais pas un mouton et un loup», réagit Yvon Crettenand.

(ert)
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:26

quen té que d'euvren la tsa'e ó tabordé den 'é paï ? Laughing cat monkey pig alien
Revenir en haut Aller en bas
Jah Rast
Invité




contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:04

à bon entordeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:32

Lôren' a écrit:
quen té que d'euvren la tsa'e ó tabordé den 'é paï ? Laughing cat monkey pig alien

Yè vré, é farè fran d'biè ...
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:18

puce a écrit:
...
Les jours du loup de la vallée de Conches sont comptés: autorisation a été donnée de l’abattre.
...
C'est le hasard que ça porte le même nom en français:

Conches est le district haut-valaisan tout à l'est du Valais. Il est relativement peu peuplé. C'est une région dans laquelle on parle Valser.

L'Alpage de Conche est à quelques kilomètres du Léman, entouré de zones habitées. Si tu veux trouver sur la carte, c'est près de la
montagne qui s'appelle Bellevue. Cette montagne porte très bien son nom: On y a une vue panoramique sur (plus ou moins) Genève, Thonon, Évian, le sud du Canton de Vaud, le Bas-Valais et la Vallée d'Abondance.
Autrement dit, de là, on voit tout le Chablais et une bonne partie de ce qu'il y a autour.

La procédure pour demander l'autorisation d'abattre le loup de Conche est, quand à elle, en voie d'être faite.

Ce qui est particulier avec ce loup est qu'il se trouve très loin des endroits où il avait été observé auparavant (ce qui fait penser à une intervention humaine) et qu'il est transfrontalier (En Suisse, à quelques dizaines de mètres de la frontière française).

Pour les nouvelles mondiales: Toutes les nouvelles de l'ATS sur www.tsr.ch


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:35

p.s. 20 minutes est un nouveau quotidien gratuit qui cherche à attirer des lecteurs citadins qui voyagent par train (et qui peut se lire en 20 minutes). C'est la copie coloniale d'un journal suisse-allemand du même nom.

Le Blick est une publicaton de chiottes. Pas un journal.

Je cite: "Il ne comprend pas qu’on puisse confondre la bête au pelage blanc avec un autre gibier ..."

Donc, la personne savait ce q'elle faisait.
Qu'on ait cité le loup est purement destinée aux monchus des villes, afin de leur donne matière à polémiquer. En fait, ça n'a rien à voir.

Si tu cherches des infos écrites en Valais, et pas à Zurich, il y a un journal:
www.nouvelliste.ch

Pour les nouvelles mondiales: Toutes les nouvelles de l'ATS sur www.tsr.ch
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:44

contre les loup et l ours 2699qp0
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:57

Chablaisien a écrit:
puce a écrit:
...
Les jours du loup de la vallée de Conches sont comptés: autorisation a été donnée de l’abattre.
...
C'est le hasard que ça porte le même nom en français:

Conches est le district haut-valaisan tout à l'est du Valais. Il est relativement peu peuplé. C'est une région dans laquelle on parle Valser.

L'Alpage de Conche est à quelques kilomètres du Léman, entouré de zones habitées. Si tu veux trouver sur la carte, c'est près de la
montagne qui s'appelle Bellevue. Cette montagne porte très bien son nom: On y a une vue panoramique sur (plus ou moins) Genève, Thonon, Évian, le sud du Canton de Vaud, le Bas-Valais et la Vallée d'Abondance.
Autrement dit, de là, on voit tout le Chablais et une bonne partie de ce qu'il y a autour.

La procédure pour demander l'autorisation d'abattre le loup de Conche est, quand à elle, en voie d'être faite.

Ce qui est particulier avec ce loup est qu'il se trouve très loin des endroits où il avait été observé auparavant (ce qui fait penser à une intervention humaine) et qu'il est transfrontalier (En Suisse, à quelques dizaines de mètres de la frontière française).
***** ol oun qu'a lieú balyér un passabario suina a lo loup, comen 'en lo gabelou fran'è o lo lèsso pa passar, e poui y é tát ! Very Happy Mr.Red Mr. Green

Pour les nouvelles mondiales: Toutes les nouvelles de l'ATS sur www.tsr.ch
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:06

Lôren' a écrit:
***** ol oun qu'a lieú balyér un passabario suina a lo loup, comen 'en lo gabelou fran'è o lo lèsso pa passar, e poui y é tát ! Very Happy Mr.Red Mr. Green

I zont qu'a lui donner un passeport suisse au loup, comme ca les douaniers français le laisseront pas passer, et puis c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:28

Chablaisien tu voudrais pas la remettre plus petite ton image parceque ça devient galère à lire... A moins que tu ne saouhaitais faire un "effet choc" dans le style de 20 min?

Alors j'ai une question. Combien de temps faudra-t-il attendre pour décréter l'abattage de ces chasseurs qui posent des pièges pas loin de chez-moi; parceque les dégâts commis envers nos chers chats de compagnie sont énormes. Je ne vous raconte pas le préjudice financier (merci les notes de vétérinaire) ainsi que le préjudice moral lors de la disparition de ces petites bêtes dont les propriétaires n'en font même pas le commerce et ne touchent aucune indemnisation! Vous voulez des photos en gros plan de pates à moitié sectionnées?

cat
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:48

C'est con: Je ne sais pas pourquoi ça apparaît si grand.

Dans l'article du Nouvelliste, il apparait tout petit. Je laisse à l'administrateur le soin de trouver une solution Laughing


p.s. Oui, oui, oui: Si tu as quelque chose à exprimer, ce forum me semble approprié, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
admin/
Admin
Admin
admin/


Nombre de messages : 114
Vellâjo/Lieu : Baragne mondiâla
Date d'inscription : 16/12/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:07

Pour poster une image trouvée sur le net, le mieux c'est de
1/ télécharger la photo pour se rendre compte de sa taille
2/ peser sur le bouton "répondre" (et pas y mettre directement dans "réponse rapide"), et ensuite cliquer sur "insérer une image". Ensuite y faut tester les liens qu'on vous donne en les insérant dans votre réponse et en cliquant sur prévisualisation en vous engringeant jusqu'à ce que ça joue, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 13 Oct 2006 - 2:39

J'avais vu le bouton "insérer une image", mais je pensais qu'il était destiné aux images privées.

Je n'avais pas osé y copier une image qui a des droits d'auteurs. La placer ici en indiquant la source frise déjà le code, alors, la copier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:54

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu dans un journal (La Montagne) qu'ils avaient utilisé une image que j'avais fabriquée à l'occasion d'un stage de capuera. Je l'avais détournée car je ne voulais pas utiliser directement l'original trouvé sur internet. Le journal lui, ne s'est pas posé trop de questions quant à "qui est l'auteur" de ce qu'ils ont publié !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:22

Rien n'est vrai, tout est falsifié !!!
Les anciennes valeurs de loyauté et de droiture sont bafouées, foulées au pied !!
Le monde mental qu'on laisse aux enfants d'aujourd'hui est pitoyable, je me demande comment ils feront pour y trouver leur chemin.
Les Lumières n'ont pas fait long feu.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:29

Cyrano a écrit:

Le monde mental qu'on laisse aux enfants d'aujourd'hui est pitoyable, je me demande comment ils feront pour y trouver leur chemin.
Le monde tout court sans vouloir faire trop de pessimisme ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptySam 14 Oct 2006 - 13:15

Boh, si c'est bien rangé dans ta tête, tu peux faire le ménage dans une maison, mais si c'est déja la confusion totale dans ton cerveau, je vois pas comment ordonner le monde physique.
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptySam 14 Oct 2006 - 22:00

confusion ou chaos??

parce que ça change tout question de trouver son chemin...

et puis on peut aussi s'asseoir et pas marcher comme ça pas besoin de chemin...

et puis ranger et faire le ménage??? ça sert à rien si t'es dehors...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:29

Ben je comprends rien à qu'est-ce-que tu dis mon bon cyrano ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:26

C'est la confusion.

Ben même si t'es dehors t'as besoin de ranger et de faire le ménage Jako.
Comment tu fais pour vivre si tu sais pas ordonner le monde pour te nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:10

alors si c'est de la confusion c'est du discernement qu'il faut pas du rangement... et puis le monde peut t'ordonner plutot que toi tu le fasse... le discernement suffit pour se nourir ... ranger est prétentieux je trouve... comme ci dehors c'était en dèsordre ou comme si l'odre c'était mieux...

je sais pas ce qui est mieux mais face à la confusion le rangement ne sert à rien vu que les choses n'ont pas de "limites" claires ... alors le truc c'est le discernement qui rend leur contour aux choses après on peut décider de les ranger ou pas mais il n'y a plus de confusion.

enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:00

Tiens, j'ai vu un texte d'Artaud sur le caca, ca t'aurai intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:18

Cyrano a écrit:
Tiens, j'ai vu un texte d'Artaud sur le caca, ca t'aurai intéressé.
J'ai commencé à le préparer pour une lecture publique l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:40

la mèrda... de l'ors ou dou loup ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:48

quel texte d'Artaud? dans quoi?

Mr. Green

Pardon Monsieur Artaud...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptySam 28 Oct 2006 - 11:31

Et d'un:
Une femelle a été abattue dans la Vallée de Conches, dans la région du Simplon.
Il en reste encore un à éradiquer, celui du Chablais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:53

Et l'ours de Berne, c'est quand qu'on l'abat ?
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:11

Allez, z'inquiétez pas ! Avec les bouleversements climatiques et les mouvements de population phénoménaux que cela va engendrer, lez problème du loup passera aux oubliettes. Faut juste être patient ! Quelques petites décennies si tout se passe "bien"!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:35

jako les pieds crados a écrit:
quel texte d'Artaud? dans quoi?

Mr. Green

Pardon Monsieur Artaud...

Mr.Red

La recherche de la fécalité

"Là où ça sent la merde
ca sent l'être.
L'homme aurait très bien pu ne pas chier,
ne pas ouvrir la poche anale,
mais il a choisi de chier
comme il aurait choisi de vivre
au lieu de consentir à vivre mort.

C'est que pour ne pas faire caca,
il lui aurait fallu consentir à ne pas être,
mais il n'a pas pu se résoudre à perdre
l'être,
c'est-à-dire à mourir vivant.

Il y a dans l'être
quelque chose de particulièrement tentant pour l'homme
et ce quelque chose est justement LE CACA."
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 10 Nov 2006 - 3:00

ahhhhhhhh Antonin...

dommage qu'il soit mort sinon je me serais bien fait une petite scéance d'electrochocs avec lui...

ou alors on se serait déguisés en loup et on aurait chopé les chasseurs de vilains loups et on leur aurait fait CACA dessus pour que leurs neurones fatigués se souviennent de ce qu'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:00

T'as bien raison, la vie elle est dans la forêt, pas à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptySam 11 Nov 2006 - 3:31

la vie elle est partout partout partouze...

differente en forêt qu'à Paris ou que dans le desert mais pas absente
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:29

En majorité, la vie vivante est en forêt, la vie morte à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jako les pieds crados
Chaman urbain en Free-Lance
jako les pieds crados


Nombre de messages : 360
Vellâjo/Lieu : albanais exilé à Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMar 14 Nov 2006 - 2:48

Cyrano a écrit:


La recherche de la fécalité

"Là où ça sent la merde
ca sent l'être.
L'homme aurait très bien pu ne pas chier,
ne pas ouvrir la poche anale,
mais il a choisi de chier
comme il aurait choisi de vivre
au lieu de consentir à vivre mort.

C'est que pour ne pas faire caca,
il lui aurait fallu consentir à ne pas être,
mais il n'a pas pu se résoudre à perdre
l'être,
c'est-à-dire à mourir vivant.

Il y a dans l'être
quelque chose de particulièrement tentant pour l'homme
et ce quelque chose est justement LE CACA."



vu la dose de CACA à Paris...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:16

Le deuxième loup, celui du Chablais, a été éradiqué hier.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouès
Savoyârd téta-de-lârd
Fanfouès


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 41
Vellâjo/Lieu : Chablais
Date d'inscription : 14/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:13

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
puce
Arpitaniste forcenée
Arpitaniste forcenée
puce


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/11/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:15

Chablaisien a écrit:
Le deuxième loup, celui du Chablais, a été éradiqué hier.
éradiquer : faire disparaître une maladie, un mal.
(définition bien trop simpliste du larousse que j'ai sous le coude).

Chablaisien crois-tu que un loup représente un mal à lui tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:09

l'omó ol est un loup pe l'omó, y est queunù ! i faut tou no tchoáno !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:55

tchoàtè tè d'abo, bagolu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:56

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:17

ouhououououououououououou!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:32

apoué yeu tou qu'l'è l'"pan", yora ?
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:35

pan !

kaïkaïKAÏ !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lôren'
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené
Lôren'


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 59
Date d'inscription : 21/01/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:28

de tota moda, la mountegnè le dèt êre réservá au 4x4, au touristo aouà lour tsin abadá per far pour au marmote, (na ma !) et surtot au tsaour per qu'o polisso tchoar tát 'en que bodze; mémo lo touristo quen y a pé pas mé de béche... rambo le vé no-s emmerdáno la nature na ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Savoyârd téta-de-lârd



Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 50
Vellâjo/Lieu : La Comba de Fellingy
Lengoua : On ptiou mouél
Date d'inscription : 15/11/2004

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:34

Dou trè morniflyè, la natura va pâ tant nos fére caquâ, t'va vî !
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
Arpitaniste forcené
Arpitaniste forcené



Nombre de messages : 710
Lengoua : Franpitan, français, allemand etc
Date d'inscription : 15/08/2005

contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:14

L'un des bergers m'a montré les photos des brebis, avant le massacre.

Il m'a dit:
"Le pire, c'est que le loup tue beaucoup plus que pour manger. Il détruit pour détruire.

Par contre, le lynx, il tue pour manger. S'il doit tuer, c'est une seule bête, pas une dizaine."

L'homme est peut-être un loup pour l'homme, mais le loup est un destructeur de troupeaux. Comme si les moutonniers n'avaient pas assez de problèmes comme ça, sans que des citadins irresponsables en rajoutent une couche.

Si un seul berger devait faire une dépression ou se suicider, ce serait bien cher payer un fantasme d'écolo. C'est sûr que ça ne se verra pas dans les journaux, la mort d'un berger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre les loup et l ours Empty
MessageSujet: Re: contre les loup et l ours   contre les loup et l ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les loup et l ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpitans :: :: CAFÉ GLOBAL :: Le Forum de la Savoie-
Sauter vers: